5 bonnes raisons d’offrir une box de vin

Très tendance depuis quelques années, le phénomène des boxs se décline désormais dans tous les domaines. Le vin n’échappe pas à la règle, avec des abonnements qui proposent de découvrir chaque mois une sélection de grands crus. Voici 5 bonnes raisons d’offrir vous aussi une box de vin à un ami ou un membre de votre famille pour un anniversaire ou à Noël.

  1. Pour créer un rendez-vous gustatif chaque mois

C’est l’avantage d’une box. En s’abonnant sur une période plus ou moins longue, les clients reçoivent chaque mois un carton avec une sélection de vins issus de différentes régions. Vous n’offrez donc pas un cadeau une seule fois, à l’anniversaire de votre ami, mais tous les mois. Une surprise qui s’étale dans la durée, pour le plus grand bonheur de la personne à qui vous l’offrez !

  1. S’initier au plaisir de l’oenologie

Certes, vous pourriez vous rendre chez le caviste le plus proche pour déguster les meilleurs crus. Cependant avec des box comme celle que propose Trois Fois Vin, les vins sont sélectionnés par des experts en oenologie, qui exercent le métier depuis des années. C’est le cas de Marie Dominique-Bradfort, professeure d’œnologie et fondatrice de Trois Fois Vin. Elle choisit pour ses clients les vins les plus prometteurs. Un livret de dégustation accompagne par ailleurs chaque box pour découvrir les histoires et la provenance de chacun des vins proposés. Plus besoin, donc, de passer des heures à déambuler au supermarché ou dans une cave pour sélectionner LE vin qui vous fera plaisir : il arrive directement dans votre boîte aux lettres !

  1. Un abonnement adapté à chacun

Avec une box, il existe de multiples types d’abonnements qui correspondent aux besoins de tout le monde. Si vous avez un petit budget, vous pouvez ainsi opter pour la formule “Tastevin” qui est proposée par Trois Fois Vin, qui n’est qu’à 24,99 euros par mois et inclut la livraison de deux bouteilles. Pour les aficionados, « l’Intégrale » vous fait profiter de six bouteilles par mois pour le prix de 99 euros. Vous ne serez donc pas contraint de choisir parmi les six formules d’abonnement mais pourrez toutes les avoir !

  1. Pour accompagner les plaisirs de la table

La France est reconnue à travers le monde pour sa gastronomie, ses vins et ses chefs étoilés. Afin de faire honneur à cet héritage, apprenez vous aussi à associer les bons vins aux plats adaptés. Blanc, rouge, licoreux, moelleux : découvrez le vocabulaire lié à l’eonologie pour le plus grand bonheur de vos convives. Pour vos amis gourmands, voici d’autres idées de cadeaux originaux à leur offrir, afin de compléter la box de vin. Vous serez très certainement des heureux lors de vos prochaines réceptions !

  1. Pour faire plaisir à un proche

L’été est terminé et les plus prévoyants d’entre nous commencent déjà à penser à Noël, et qui dit Noël dit cadeaux pour vos proches. Que ce soit votre mari ou femme, frère ou soeur, père ou mère, un amateur de vin se cache forcément parmi vos proches ! Alors pourquoi ne pas le surprendre avec un cadeau original, utile et qui dure ?

Les oenophiles sont toujours à la recherche de nouvelles saveurs, de grands crus, ou encore de petits domaines prometteurs. Tout cela, ils peuvent le retrouver tous les mois dans leur boîte aux lettres grâce à une box de vin en abonnement.
Pour s’adapter à votre budget, vous pouvez en choisir la durée (de 3 mois à 1 an), la taille (de deux à six bouteilles), ainsi que la gamme (classique ou premium). Alors exit le classique tire-bouchon ou les verres dénichés en vide-grenier, place à l’originalité avec les abonnements de vin !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *